Le soin de Pédicurie au sein du Cabinet de Podologie Raspail/Paris 7 cherche a apporter une solution aux soucis d’ongle et de kératoses plantaires.
Nous recevons également des patient présentant des affections épidermiques telle verrues plantaire…
voici quelques notion de base afin de vous faire une idée sur le rôle du Pédicure-Podologue.
Soin des ongles
Votre Pédicure-Podologue s’occupera des problèmes liées aux conflits entre l’ongles et les bourrelets latéraux (sillons) en cas d’ongle incrusté.
Le cas extrême de soin unguéal étant l’Ongle Incarné.
Dans certains cas, le Pédicure-Podologue pourra réaliser certains appareilles d’ongle ou Orthonyxie afin de continuer au mieux le soin unguéal.
Le Pédicure-Podologue peut être amené à traiter des traumatismes de la plaque unguéal suite à un choc ou à des microtraumatismes sportifs répétés.
Soin de la peau
Classiquement votre Pédicure-Podologue traite les kératoses plantaires, il peut également traiter des cors dorsaux ou pulpaires au niveaux des orteils…
Certains patients souffrent de durillons sous l’avant pied, ou de kératoses au niveau du talon… autant de pathologies que votre Pédicure-Podologue traite quotidiennement.
Le traitement des verrues plantaires fait également parti du cœur de métier d’un Pédicure-Podologue.
Soin des affections dermatologiques
Certaines pathologies dermatologiques peuvent aussi nécessité la consultation d’un Pédicure-Podologue.
Citons par exemple les conséquences unguéales dans les atteintes de psoriasis, certaines mycoses cutanées ou unguéales, voire quelques pathologies kératodermiques.
Les consultations en soin de Pédicurie sont parfois agrémentées de pathologies un peu plus “traumatique”… comme les corps étrangers lors des séjours à la plage, ou de simples échardes par exemple.
La pratique sportive est souvent source de pathologies que nous retrouvons fréquemment en consultation.
Je ne citerais que l’hématome sous-unguéal, mais bon nombres de sportifs ont déjà eu recours à des soins de pédicurie dit “d’urgence”.